Cash Misère en concert à Pontcharra

un concert proposé le 19 octobre par la Médiathèque départementale dans le cadre de son action "scène locale"

Nouveaux services à la médiathèque de Luzinay

Lors du forum de la commune de Luzinay le 8 septembre 2018, deux nouveaux services ont été lancés à la bibliothèque. Elle devient officiellement une médiathèque avec la mise en place de prêt de CD musicaux et de DVD. C'est ainsi que la musique et le cinéma font leur entrée dans la vie culturelle de Luzinay. Ces nouveaux supports sont proposés à tous les habitants de la commune et des alentours qui préfèrent d'autres formes de culture, la condition étant d'avoir une cotisation à la médiathèque. Ces innovations font partie du dispositif réseau auquel Luzinay appartient. Le partenariat entre la médiathèque de Vienne, le Trente & plus, et la médiathèque départementale de l’Isère participe à la réalisation de nombreux projets grâce aux prêts de documents en complément des achats réalisés en propre par la commune. Au delà des documents fournis et renouvelés régulièrement, les formations des équipes sont assurées par la médiathèque départementale et Sophie Daniele, bibliothécaire réseau, qui soutient et conseille grâce à une coopération quotidienne.

Portrait : la bibliothèque de l'Alpe d'Huez

en juillet 2018

Un automate de prêt à Monestier de Clermont

En janvier 2018, la bibliothèque de Monestier de Clermont a inauguré son automate de prêt