Un nouveau Bien vu - Bien lu sur le jeu

Encore des livres jeux, des applications et des jeux de société. A découvrir.

L'occasion aussi d'échanges et de retours d'expériences

Après le succès de la rencontre en novembre dernier à la bibliothèque de Vaulnaveys-le-Haut, près de Grenoble, où une dizaine de bibliothécaires était présente, une nouvelle édition est programmée le jeudi 11 avril à la Médiathèque de Tullins.
A Vaulnaveys ce fut un beau succès. Beaucoup ont découvert pour la première fois ces livres jeux dont le lecteur est le héros. A mesure qu’on avance dans la lecture, on choisit entre différents scénarios dont chacun projette dans une histoire différente. Des jeux de société, dont le succès ne se dément pas et qui font plus en plus d’adeptes ont aussi été présentés ainsi que des applications pour apprendre et se distraire différemment.

On ne redira jamais assez l’importance du jeu, sous quelque forme qu’il soit dans l’apprentissage et l’épanouissement de l’enfant.

Autre intérêt de ce Bien vu Bien lu, des échanges et des retours d’expériences entre bibliothécaires. Toutes les bibliothécaires du secteur de Tullins sont invités à cette rencontre mais attention il est nécessaire de s’inscrire avant le jeudi 5 avril.

Bien vu Bien lu
Médiathèque Bulle d’air- Tullins Fures