1 abonné

Le jeu investit les bibliothèques

Des livres jeux, des applications et des jeux de société. A découvrir le 29 novembre.

Les ados aiment ces livres dont ils sont les héros

«  Tu es un jeune enquêteur recruté par le chef de la police, tu es chargé de déjouer un complot qui se trame contre le roi Louis XIV à la cour de Versailles. Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, embarque pour une formidable aventure au château du Roi-Soleil. Mais sauras-tu prendre les bonnes décisions ? Plus de 10 fins différentes s'offrent à toi... »

Si vous ne connaissez pas trop les livres jeux c’est l’occasion car ils plaisent beaucoup aux jeunes lecteurs . Le jeudi 29 novembre de 9h30 à 12h, le Pôle jeunesse de la Médiathèque départementale vous invite à une présentation sur le thème du jeu, à la bibliothèque de Vaulnaveys le Haut, à une dizaine de kilomètres de Grenoble. Vous y découvrirez  toute une sélection de livres jeux, mais aussi d’applications numériques et de jeux de société pour votre bibliothèque.

Tous les publics sont concernés

Les livres jeux sont des livres dont le lecteur est le héros. A la fin d’un paragraphe, le lecteur à plusieurs choix, chacun correspondant à un nouveau paragraphe et à une histoire différente.
    Si les livres jeux sont tendance, les jeux de société font aussi leur retour et les applications proposent d’autres façons d’apprendre et de jouer.
    Une occasion unique de tout savoir sur le jeu.

Bien vu Bien lu.
    Bibliothèque de Vaulnaveys-le-Haut (A 15 km de Grenoble)

Inscriptions avant le 29 novembre .

Par courriel
    mediath@isere.fr