Un Grand écran sur le film noir américain

Les Grands écrans sont de belles animations qui permettent à vos adhérents d'approfondir un genre cinématographique

Une équipe de la Médiathèque départementale
présente les chefs-d'oeuvre du film noir américain

Et si vous accueilliez prochainement un Grand Ecran dans votre bibliothèque ?  Il y  a certainement parmi vos adhérents des amateurs de cinéma qui aiment en voir et en discuter.  Animés par l’équipe du Pôle cinéma de la MDI, les Grands Ecrans sont des soirées rencontres et des échanges autour de thématiques cinématographiques.
Le prochain aura lieu le vendredi 16 novembre à 20 heures à la bibliothèque des Côtes d’Arey, une toute petite bibliothèque d’un tout petit village de 2000 habitants entre Roussillon et Vienne.

La thématique de cette soirée est le film noir américain des années 40 à la fin des années 50. Cette période faste donna naissance à des dizaines de chefs d’œuvre, toujours d’actualité dont les cinéphiles ne se lassent jamais. Une vingtaine de films culte avec des extraits seront présentés : L’inconnu du Nord Express ( 1951 ) Sueur froides ( 1958 ), Un si doux visage ( 1953 ), Le troisième homme ( 1949), Le faucon maltais ( 1941), Le facteur sonne toujours deux fois ( 1946 )...

20 films culte au programme

Vendredi 16 novembre