Présentation du PNI 2021-22

Le 24 juin dernier a eu lieu à Brézins la proclamation des résultats des votes pour l’année 2020-2021 et le lancement de la nouvelle sélection pour l’année 2021-2022.

Quelques photos de la grainothèque

Inauguration à Saint-Etienne de Saint Geoirs !

Sur le territoire de Bièvre-Isère Communauté, la nouvelle médiathèque de Saint-Etienne de Saint Geoirs a été inaugurée le 14 décembre 2019. Une belle et chaleureuse médiathèque de 550 m², dessinée par l'atelier d'architecture Thierry Dubuc, avec du mobilier DPC !

Inauguration de la médiathèque de Saint-Maurice l'Exil

C'est dans une ambiance joyeuse et ensoleillée que la nouvelle médiathèque Ecume, rénovée et agrandie, a été officiellement inaugurée samedi 28 septembre 2019 à Saint-Maurice l'Exil. Elle met désormais à disposition du public les espaces et les services des secteurs adultes, jeunesse, image et son, mais aussi jeux vidéo, espace numérique,salle d'exposition, salle de spectacle... Rappelons que le réseau des médiathèques s'est construit à partir de 2015 et fonctionne depuis 2017 avec les médiathèques d'Agnin, Anjou, Bougé-Chambalud, Chanas, Clonas-su-Varèze, le Péage de Roussillon, Saint-Romain de Surieu, Sablons, Sonnay, Ville-sous-Anjou et Vernioz, avec pour MTR Saint-Maurice l'Exil.

Un nouveau prix des lecteurs sur le réseau Bièvre Isère

Le réseau de lecture publique lance son 1er prix des lecteurs Bièvre Isère ! Une sélection de 5 romans à lire pour voter pour son ouvrage préféré avant le 26 février 2022, et 3 auteurs à rencontrer dans les bibliothèques.

La sélection du prix des lecteurs Bièvre Isère

Le réchauffement climatique dans les Alpes

Le 7 mai 2021, la bibliothèque de Gières a invité Sophie Tessier et Frédi Meignan pour parler du réchauffement climatique dans les Alpes. Un moment très enrichissant, auquel 85 personnes ont participé via Zoom.