Speak english !

Localisation : Médiathèque départementale de Saint-Martin-d'Hères
Catégorie : Rencontre professionnelle
  • - Le 17/09/2020 de 09:30 à 12:30

Attention formation annulée




...ou comment intégrer la langue anglaise dans nos collections

 

Présentation

Certaines bibliothèques offrent des livres en langues étrangères et principalement en anglais. Toutefois, l’usage et l’intérêt de ces collections font parfois l’objet de questionnements.

Comment inscrire cette offre dans la politique documentaire et lui donner une orientation en harmonie avec les objectifs de votre établissement ?

 

Objectifs :

Découvrir l’intérêt de proposer des outils d’accès à la langue anglaise en bibliothèque

Savoir créer un fonds sur cette thématique

 

Contenu indicatif :

Connaître les offres éditoriales en langue anglaise et autour de la culture anglophone

Comment proposer des ouvrages en langue anglaise dans une bibliothèque et/ou un réseau de lecture publique

Propositions d’ateliers et autres actions de médiations en anglais

Et le numérique : les applications, les offres en ligne,  Youtube, les meilleures sélections en ligne pour apprendre ou réviser son anglais, …

 

Public concerné : salariés et bénévoles des bibliothèques

Effectif : 12 participants

Intervenants : Claire Parron, Bibliothécaire de la médiathèque de Mens et Cécile Gavard Le Front, Médiathèque départementale de l’Isère

Lieu : Saint-Martin-d’Hères, Médiathèque départementale

Date et horaires : Jeudi 17 septembre 2020, 9h30 à 12h30

Suggestions

Sur le même sujet

Rencontre autour des pratiques du jeu vidéo en bibliothèque |

Rencontre autour des pratiques du jeu vidéo e...

Localisation Médiathèque départementale de Bourgoin-Jallieu | Catégorie Rencontre professionnelle

  • - Le 01/12/2020 de 09:30 à 16:30

Le jeu vidéo en bibliothèque ? De nombreuses structures (et bibliothécaires) ont déjà réfléchi à la question ... Le jeu vidéo est un produit culturel à part entière, au même titre que la littérature,...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs