Sans foi ni loi

Livre numérique

BRUNET, Marion. Auteur

Edité par UNIVERS POCHE - 2019

La Pépite d'or du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019. Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté. " La première fois que j'ai obéi à Ab Stenson, je n'ai pas vu qu'elle était belle. D'ailleurs je n'ai pas compris que c'était une femme avant un moment, vu qu'elle portait des habits d'homme, le cheveu court, et qu'elle était si sale que seul un homme – du moins je le pensais à l'époque – pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. "

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Plein Gris | BRUNET, Marion. Auteur

Plein Gris

Livre numérique | BRUNET, Marion. Auteur | UNIVERS POCHE, 2021

Qui a tué le leader de la bande ? Sur le voilier pris dans la tempête, chacun suspecte l'autre... Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a d...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Un beau portrait de femme libre 5/5

    N’étant pas une grande adepte de western, je n’aurais peut-être pas choisi cet ouvrage spontanément. Les retours de mes collègues ont attisé ma curiosité. J’ai été particulièrement touchée par certaines descriptions de scènes qui m’ont basculé dans mes souvenirs de jeunesse et qui ont fait ressurgir des moments de partage, de complicité avec mon papa avec qui je prenais plaisir à regarder certains westerns à la télévision. Ce fut pour moi une belle découverte. Un beau roman.

    Delphine Redon - Le 16 juillet 2020 à 09:19
  • « Si tu leur parles de moi, je te tire une balle dans la tête. » 4/5

    "Sans foi ni loi" vous plonge au cœur du Far West au côté de Garrett, un ado battu par son père, qui va découvrir la liberté au côté d'une braqueuse de banque l'ayant pris en otage ! C'est une aventure poussiéreuse et crasseuse dans un monde violent. Ici personne ne prend de pincettes : l'héroïne est badass, les insultes partent plus vite que les balles... Mais c'est aussi un livre plein de valeurs et qui aborde des sujets difficiles. Un western comme on les aime, mais surtout une lecture plaisante à découvrir dès l'adolescence.

    Timothée Verney - Le 06 avril 2020 à 14:32