L'incroyable histoire du mouton qui sauva une école

Livre numérique

GERBEAUX, Thomas. Auteur | KERLEROUX, Pauline. Illustrateur

Edité par Joie de lire (La) - 2020

Le ministre de l’Éducation a décidé de fermer les classes de moins de trente élèves. Pour sauver l’école de Moutonville, dont l’unique classe ne compte que vingt-neuf enfants, le maire de l’Île aux Moutons a l’idée d’y inscrire Vincent, un mouton. Vincent est vite démasqué et le ministre se rend sur l’île, où une tempête va l’obliger à passer la nuit. Le maire et sa fille, Jeanne, vont alors tout faire pour sauver leur école. Avec l’aide précieuse de Vincent. L’auteur : Thomas Gerbeaux a tout d’abord travaillé comme rédacteur indépendant avant de crér CARWASH Magazine avec un groupe d’amis. En 2010, il rejoint le bureau londonien de TBWA Media Arts Lab, une agence de communication et de publicité. L’illustratrice : Pauline Kerleroux est diplômée de l’Ecole supérieure d’Arts graphiques de Paris ainsi que de l’Academy of Arts, architecture and design de Prague. Elle travaille depuis 2011 à Londres chez TBWA Media Arts Lab, comme directrice artistique.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'incroyable histoire du homard qui sauva sa carapace | GERBEAUX, Thomas. Auteur

L'incroyable histoire du homard qui sauva sa ...

Livre numérique | GERBEAUX, Thomas. Auteur | Joie de lire (La), 2020

Comme “L’incroyable histoire du mouton qui sauva une école”, “L'incroyable histoire du homard...” est inspiré d’une histoire vraie. C’est l’été sur l’Île aux moutons. Jeanne dîne au Restaurant du Port avec son père et sa grand-mèr...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Ecole en péril! 4/5

    C’est la rentrée scolaire. Sur l’île aux moutons, il n’y a qu’une école avec une classe de 29 élèves. Or, le Ministre de l’Education nationale souhaite fermer toutes les classes de moins de 30 élèves. Une idée un peu folle vient au maire de la ville : inscrire Vincent, un mouton, en CP. Va-t-il sauver l’école de l’île aux moutons ? C’est un roman entièrement réalisé dans des tons bleus et orange fluo, avec une typographie particulière, c'est original mais plutôt plaisant. Il n’y a pas beaucoup de rebondissements dans l’histoire mais elle est agréable à lire et on souhaite connaître le sort de cette classe de CP. C’est un bon moment de lecture, reprenant un fait divers qui s’est réellement produit en 2012 à Saint Nazaire. Et puis le décor environnant est plaisant : une île bretonne avec des moutons, la mer… On s’y croirait presque !

    par Manon LABORDE Le 16 novembre 2020 à 10:22