0 avis
La Carré diabolique
Livre numérique
Attention: téléchargement non autorisé dans certains pays. Lire la note sur le droit d’auteur. Auteur décédé en 1953 - Livre publié avant 1923.
Une mystérieuse bande sévit et dévalise les milliardaires, avec une audace inouïe. Robert d’Entraygues, ruiné par la faillite de la société à laquelle il avait confié sa fortune, se voit proposer par le «Grand Assureur», Jonathan Farenheit, moyennant un salaire fort intéressant, de traquer secrètement ces insaisissables bandits. Il le fera en collaboration avec l’inspecteur Achille Durant, grand amateur d’occultisme, chargé de cette affaire...
Disons le honnêtement, ce roman n’est pas un des meilleurs de l’auteur. Mais il occupe une place à part par son hétérogénéité, par le curieux mélange des genres - fantastique, voire occultisme, anticipation, policier, aventures - qu’il recèle. À ce titre, ce roman de Georges Le Faure, dont la carrière a été exceptionnellement longue, apparaît comme le symbole de la transition entre l’ancienne génération, les «suiveurs» de Jules Verne, et la nouvelle littérature de genre qui s’épanouira pendant la deuxième moitié du XXe siècle.
Édition Ebooks libres et gratuits.
Mise à jour: 05/04/2011: Ajout du format epub.