1 avis
The Homesman
Document vidéo
En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.
Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.
Regarder la vidéo
Consulter en ligne
Avis des lecteurs
-
« - Si cela ne vous dérange pas que je vous demande, où diable est mon putain de lit? - Dans l'écurie, là où est votre place. »
Milieu du XIXème siècle dans une petite communauté isolée du Nebraska. Plusieurs femmes ayant perdu la raison et brisées suite à divers profonds traumatismes sont renvoyées vers l'Est afin d'être prises en charge par l'Église. Mais le voyage à travers les Grandes Plaines du Midwest est long et périlleux, et personne ne veut risquer sa peau pour conduire ces femmes considérées comme folles. C'est finalement un duo improbable qui se chargera de cette mission : Cuddy, une femme puritaine, célibataire cherchant désespérément un mari mais surtout d'une grande bravoure, et Briggs un vieux baroudeur râleur et sans vertu. Adapté du roman du même nom, The Homesman est un film très dur qui nous entraîne dans un voyage à travers un Far West austère et extrêmement rude où la violence autant physique que psychologique est omniprésente, mais c'est aussi un excellent film qui nous parle des conditions de vies des hommes mais surtout des femmes dans un monde hostile et implacable. Un moment fort de cinéma porté par tout un casting exceptionnellement juste dans son jeu.
par Timothée Verney Le 21 janvier 2021 à 00:00