1 avis
moi, j'ai peur du loup
Livre
Edité par MeMo - 2018
Egalement disponible dans l'exposition «Herbier d'Emilie Vast (L')»Egalement disponible dans l'exposition «Malle Bébé lit 11»Egalement disponible dans l'exposition «Popov et Samothrace»
Autres documents de l'exposition «Herbier d'Emilie Vast (L')»Autres documents de l'exposition «Malle Bébé lit 11»Autres documents de l'exposition «Popov et Samothrace»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Moi, j’ai peur du loup
Un petit lapin confie son secret à un autre : il a peur du loup, parce qu’il a de grandes dents. « C’est Morse qui a de grandes dents » répond le second petit lapin. Il a peur du loup parce qu’il a de grands yeux. « C’est Hibou qui a de grands yeux » répond le second petit lapin. Chaque caractéristique effrayante apparaît sur l’image et construit un animal avec les grandes dents du morse, les grands yeux du hibou, la grande queue de l’écureuil, les grandes griffes du paresseux… Un animal imaginaire réellement effrayant et un loup réel qui ne l’est absolument pas ! L’album met littéralement en image la construction imaginaire et fantasmée d’un monstre qui serait la somme de nos peurs. Le parallèle avec la peur de l’étranger, par exemple, est assez évident. Mots-clés : peur fantasmée – peur de l’autre Livre présent dans la sélection thématique du Kiosque 2019 " Aaaah ! Iiii ! Ôôô !! Quand l'émotion est là..." La bibliographie complète est disponible sur le portail de la MDI sous l'onglet Formations / Journées professionnelles.
Laurence Martinez - Le 12 février 2021 à 14:42