Écoute les oiseaux : avec l'application Birdie memory / Léna Mazilu, Yoann Guény, Maxime Zucca

Livre

Mazilu, Léna. Auteur | Guény, Yoann. Auteur | Zucca, Maxime. Auteur

Edité par Albin Michel-Jeunesse - 2019

Écoute les oiseaux est une expérience immersive dans le monde fascinant des oiseaux. Moitié-documentaire, moitié-jeu, ce livre conçu en leporello se lit des deux côtés :  Le recto présente 20 portraits d'oiseaux vivant dans toute l'Europe. Lorsque l'on passe la tablette ou le téléphone devant les illustrations du livre, les oiseaux s'animent et chantent : l'application permet ainsi d'écouter chaque chant et de s'entraîner à le mémoriser, tandis que les textes donnent des précisions sur leurs particularités et les modes de vie des oiseaux, ainsi que du conseil pour les observer.  Au verso, une frise à déployer met en scène ces 20 oiseaux. On joue alors avec le « Memory » de l'application : à partir du chant, il faut reconnaître, puis identifier l'oiseau à qui il appartient en le scannant. À partir de 4 ans accompagné / 6 ans en autonomie

Egalement disponible dans l'exposition «Livres en réalité augmentée»Egalement disponible dans l'exposition «Plumes & Cie»Egalement disponible dans l'exposition «Oiseaux (Les)»Egalement disponible dans l'exposition «Biodiversité (La)»Egalement disponible dans l'exposition «Appli hour»

Autres documents de l'exposition «Livres en réalité augmentée»Autres documents de l'exposition «Plumes & Cie»Autres documents de l'exposition «Oiseaux (Les)»Autres documents de l'exposition «Biodiversité (La)»Autres documents de l'exposition «Appli hour»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La migration des oiseaux : comprendre les voyageurs du ciel / Maxime Zucca | Zucca, Maxime. Auteur

La migration des oiseaux : comprendre les voy...

Livre | Zucca, Maxime. Auteur | Ed. "Sud-Ouest", 2010

Chouette ! | Mazilu, Léna. Auteur. Illustrateur

Chouette !

Livre | Mazilu, Léna. Auteur. Illustrateur | Albin Michel, 2016

*** Titre d'ensemble ou titre de série : Appli hour

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Pour devenir ornithologuqe en herbe 5/5

    Il suffit de se munir d'un smartphone ou d'une tablette pour s'entrainer à reconnaître les chants d'oiseaux... pratique !

    Cassandre - Le 05 novembre 2019 à 15:39