2 avis
Quand les escargots vont au ciel / Delphine Vallette
Livre
Edité par Seuil Jeunesse. Paris - 2020
Alice, Rachel et Amin jouent avec un escargot sur une aire de jeu. Quand Alice écrase malencontreusement l'animal, les trois amis décident de l'enterrer. Mais Alice étant catholique, Rachel juive et Amin musulman, chacun a sa manière de rendre hommage aux défunts.
Voir la collection «Le grand bain»
Autres documents dans la collection «Le grand bain»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des professionnels
-
Drôle et intelligent
Rythmé par des dialogues percutants et drôles, ce petit roman offre une réflexion sur les grands thèmes de la vie comme la religion, la vie, la mort, l'amour... à travers le regard vif et naïf de trois enfants. Trois enfants différents qu'un évènement majeur va réunir. Une très belle ode à la tolérance.
Florence Régnier - Le 02 mars 2021 à 15:01 -
Un ravissant petit roman dont la jaquette se déplie pour faire une affiche pimpante
La nouvelle collection LE GRAND BAIN destinée aux enfants à partir de 8 ans voulant « se jeter dans le grand bain de la lecture » commence fort avec ce titre très réussi qui renouvelle l’offre de livres jeunesse autour du thème de la mort. L’auteure aborde le sujet avec finesse et justesse et l’accompagne d’une réflexion ouverte sur les religions. Les mots sont simples et choisis et le message de tolérance bienvenu. Coup de chapeau également à l’illustrateur pour ses dessins pleins de gaité.
Véronique Dujardin - Le 27 novembre 2020 à 16:03