Dévisagée / Erin Stewart

Livre

Stewart, Erin. Auteur

Edité par Gallimard-Jeunesse. Paris - 2020

Suite à un incendie dans lequel elle a perdu ses parents et sa meilleure amie, Ava a le visage fortement marqué et supporte mal la violence du regard des autres. Sa rencontre avec Piper, une adolescente qui porte aussi des cicatrices, l'aide à surmonter son retour au lycée. Il lui reste aussi ses amis, son humour et sa voix, faite pour chanter. Mais monter sur scène est une épreuve. Premier roman.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dévisagée | Stewart, Erin. Auteur

Dévisagée

Livre numérique | Stewart, Erin. Auteur | Gallimard Jeunesse, 2020


Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble: la violence du regard des autres suffit. De retour au lyc...


Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Des cicatrices visibles et invisibles 5/5

    Un incendie a ravagé la vie d'Ava, la privant de ses parents, sa maison et… de son visage. Elle doit faire face à un nouveau quotidien, celui de grande brûlée. Comment va-t-elle se réadapter à une vie lycéenne ? Va-t-elle se faire de nouveaux amis ? Une histoire de résilience, qui illustre combien il est important de ne pas juger sur le physique et qu'il faut arriver à s'accepter. Un livre très émouvant, qui nous fait sourire et pleurer.

    par Manon LABORDE Le 19 janvier 2021 à 15:47