3 avis
Les carnets de l'apothicaire. 1
Livre
Edité par Ki-oon. Paris - 2021
Mao Mao, 17 ans, est enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Dans cette prison luxueuse, elle fait profil bas jusqu'au jour où des princes nouveau-nés meurent mystérieusement. Elle utilise alors ses connaissances d'apothicaire pour trouver une solution. Mais Jinshi, haut fonctionnaire, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle. ©Electre 2021
Voir la collection «Seinen»Uniquement disponible dans l'ensemble «Les carnets de l'Apothicaire »
Autres documents dans la collection «Seinen»Autres documents de l'ensemble «Les carnets de l'Apothicaire»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un vrai régal !
Un très bon moyen de s'évader et de découvrir la Chine ancienne. Le cœur de l'intrigue se situe en effet au sein du Palais impérial, dans la Cour intérieure où vivent les concubines de l'Empereur et leurs servantes. Débrouillarde, intelligente, curieuse et maligne, Mao Mao, la jeune héroïne, passionnée par la composition des poisons et les plantes médicinales, va déjouer les nombreux complots et machinations qui prennent vie au cœur du Palais. Les personnages secondaires sont tout aussi mystérieux. Les dessins, tout comme les jaquettes des tomes sont tout simplement magnifiques et très détaillés. J'attends avec impatience les tomes suivants !
Delphine Redon - Le 29 novembre 2021 à 15:34 -
« Le parfum entêtant, les belles tenues, les sourires de façades. Ça ne change pas tellement du quartier des plaisirs. »
Mao Mao est une jeune fille de 17 ans qui est enlevée et vendue comme servante à la cour impériale de Chine. Très vite, son intelligence et ses compétences d'apothicaire vont la faire remarquer (contre son gré) et elle va trouver une place dans l'entourage des concubines de l'empereur où les empoisonnements sont courants. Ce manga nous plonge dans les intrigues de cour, les jalousies, les rivalités et les luttes de pouvoirs, à tous les niveaux de statut social. Il nous montre la sombre réalité de ce petit monde en vase clôt. Cette histoire nous dépeint aussi la condition des femmes dans les harems. Le dessin très doux et même mignon est tel le maquillage qui cache la noirceur de son propos. Adapté d'un roman, ce très beau manga mêlant subtilement finesse, raffinement et suspens, et l'une des petites pépites du moment. Il est dans la lignée de mangas comme « Bride Stories », « Arte » ou encore « Reine d'Egypte ».
Timothée Verney - Le 29 juillet 2021 à 14:05
Avis des lecteurs
-
Maxime Collomb - Le 05 août 2021 à 14:16