1 avis
La rose dégoupillée / dessin Dominique Bertail
Livre
Edité par Dupuis. Marcinelle (Belgique) - 2021
La vie de Madeleine Riffaud, figure de la Résistance qu'elle rejoint en 1942, à Paris. Elle prend le nom de Rainer en hommage au poète Rainer Maria Rilke. Amie de Pablo Picasso, de Paul Eluard et de Hô Chi Minh, elle devient grande reporter après la guerre, s'engageant contre le colonialisme. Dans ce premier volume, elle évoque son enfance et son adolescence sous l'Occupation. ©Electre 2021
Voir la collection «Aire libre»Voir la série «Madeleine, résistante»Uniquement disponible dans l'ensemble «Madeleine, Résistance»
Autres documents dans la collection «Aire libre»Autres documents de la série «Madeleine, résistante»Autres documents de l'ensemble «Madeleine, Résistance»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un chemin de vie incroyable
Madeleine Riffaud, alias Rainer, témoigne de son action au sein de la résistance. Premier tome d'une trilogie, nous voilà plongés dans l'enfance et l'adolescence de la jeune femme. Les dessins en bleu et blanc reflètent la tension de l'époque. L'intensité du regard de Madeleine est saisissant ; sa détermination semble sans faille. Une femme puissante !!
Pierrette Piller - Le 19 novembre 2021 à 08:47