2 avis
L'incroyable voyage de Coyote Sunrise
Livre numérique
Edité par 12-21 - 2020
Rentrer chez soi est parfois le plus difficile des voyages... Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l'âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis des lecteurs
-
Un road trip à travers les États-Unis
Coyote et son père, Rodéo, parcourent les États-Unis à bord de Yageur, un bus scolaire transformé en véritable maison ambulante. Sur la route, ils rencontrent de multiples personnages qui partageront ou non leur aventure. Une question nous vient dès le début du récit : Pourquoi sont-ils sur la route? Échappent-ils à quelque chose ou justement, veulent-ils se retrouver? On en apprend plus sur leur histoire qui se révèle très émouvant et percutante. Ce roman ne laisse pas de marbre et est une véritable pépite : on passe facilement du rire aux larmes !
par Manon LABORDE Le 26 février 2021 à 15:18 -
Une excellente lecture pour l’été, bourrée d’humour, de folie et de bons sentiments.
Envie d’un road trip en Amérique ? Montez à bord de « Yageur », vieux bus scolaire transformé en maison qui roule, avec potager et bibliothèque intégrés. Il vous faudra au préalable répondre à trois questions existentielles. Si vos réponses sont validées par le conducteur, vous pourrez vous installer au côté de passagers atypiques, aussi attachants que cabossés. Attachez vos ceintures car vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Du rire, des larmes, faites le plein d’émotions, avec ce roman d’aventure très réussi.
par Véronique Dujardin Le 17 juillet 2020 à 08:29